';

Étude de cas: ArcelorMittal choisit une fois de plus la protection collective de Delta Prévention.

Situation initiale

C’est en 2015 qu’ArcelorMittal Woodstock, fabricant de produits tubulaires d’acier pour l’industrie automobile, a contacté Rubicon Safety, un distributeur ontarien des produits Delta Prévention, pour l’installation d’équipement antichute pour la première fois. L’usine devait se munir d’une ligne de vie permanente pour effectuer des travaux au-dessous d’une ligne de production à l’intérieur du bâtiment.

Le problème

Une ligne de vie est un système conçu par un ingénieur afin d’offrir une protection individuelle qui requiert aussi l’utilisation d’équipements de protection individuelle (EPI) supplémentaires, une formation et une certification annuelle de conformité aux normes de sécurité en vigueur. La consultation initiale faite sur place aura permis au distributeur d’identifier les endroits à risque de chute très élevée et d’effectuer une inspection des lieux. L’usine du manufacturier en Ontario comporte plusieurs unités de ventilation, sur plusieurs niveaux de toit et souvent très près du rebord sans parapet. Ainsi, l’entreprise a conclu que la meilleure solution pour assurer la sécurité de ses employés et de ses sous-traitants serait un système de garde-corps. En revanche, il aura fallu quelques années afin d’obtenir le budget nécessaire pour cette installation.

La solution

C’est grâce à la persévérance de l’équipe de Rubicon Safety qui, à chaque certification annuelle, continuait à mentionner les bienfaits des garde-corps pour toiture que les produits Delta Prévention ont été installés. Contrairement à la ligne de vie, les systèmes de protection de garde-corps ne nécessitent aucun équipement supplémentaire ni de certification annuelle et protège tous les utilisateurs au même moment. En mettant l’accent sur les avantages de l’équipement de protection antichute de Delta Prévention, c’est-à-dire une protection collective, durable, résistante à la corrosion, écoresponsable, sans perforation au toit, fabriqué au Québec et couvert par une garantie de 10 ans, le distributeur a réussi à convaincre le géant de l’acier d’installer les garde-corps pour la sécurité de ses employés.

 

La situation finale

Au total, c’est plus d’une dizaine d’endroits à risque de chute qui ont été protégés sur les toits de l’entreprise. Le périmètre de cette installation impressionnante dépasse la longueur de deux terrains de football américain! Des installations de garde-corps à configuration VSS Classic et VSS Compact ont été utilisées, dépendamment du besoin en plus d’un ensemble de garde-corps pour échelle d’accès au toit. Si vous avez vous aussi besoin d’équipement antichute ou de formation, visitez le site web de Rubicon Safety ici.

Regarder la galerie de photos du projet ici!

 

Delta Prévention est un manufacturier d’équipement antichute sans perforation pour toiture. Grâce à des matériaux uniques et à la plus grande polyvalence de l’industrie, le système VSS de Delta Prévention est l’équipement de protection collective le plus sécuritaire et le plus durable sur le marché. Visitez notre site Web au www.deltaprevention.com.

Recommander
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
  • Pinterest
Partager
Marqués dans