';

AVANT/APRÈS: Voyez comment corriger ces risques de chutes du toit communs

Votre toit ressemble à celui-ci ? Ne craignez rien – il y a une solution pour tous ces risques de chute.

 

Que ce soit à cause de l’année de construction ou des multiples contraintes de conception, il arrive souvent qu’un édifice soit conçu avec des situations à risque. Voici pourquoi Delta Prévention propose une solution pour corriger chaque situation à risque qui peut se retrouver sur votre toit.

 

Situation #1: Échelle d’accès au toit

Les échelles d’accès au toit sont parmi les composants les plus répandus sur nos toitures et malheureusement, elles sont souvent mal protégées. Leur utilisation place instantanément le visiteur dans la zone à risque de 6’6” (2m) lorsqu’on y monte ou y descend.

 

La solution: Un ensemble de garde-corps pour échelle d’accès. Simple d’installation et économique, il crée une protection de 12’6” de chaque côté de l’échelle ce qui rend la circulation autour de celle-ci beaucoup plus sécuritaire.

 

Situation #2: Unité CVAC

Sans doute la raison la plus fréquente de visite sur votre toit, l’entretien, l’installation ou la vérification des vos systèmes de climatisation ou chauffage devient un risque d’accident considérable. L’entretien régulier de ces unités souvent positionnées trop près du rebord devient une visite banale où la sécurité passe au second plan.

La solution: Une section de garde-corps autoportant VSS Classic configuré pour couvrir environ 10’ de plus de chaque côté de l’unité. En plus de protéger des risques de chutes, le garde-corps autoportant offre plus de liberté de mouvement qu’un harnais et une longe.

 

Situation #3: Passage d’une section à l’autre

 

Lorsqu’on circule sur le toit, il n’est pas rare qu’un passage ou couloir vers une autre section nous place directement dans la zone à risque de 6’6” (2m). Le pire est que ces zones sont souvent des passages très fréquentés et parfois même l’endroit où se trouve une porte ou un autre accès au toit.

La solution: Un garde-corps VSS Classic ou VSS Compact peut éliminer complètement le risque de chute et rendre la circulation dans ces passages sécuritaire. Selon l’espace disponible, l’une ou l’autre des configurations respecte les normes de sécurité en vigueur et assurera la légalité de vos installations.

Delta Prévention est manufacturier d’équipement anti-chute sans perforation pour toiture. Grâce à des matériaux uniques et à la plus grande versatilité de l’industrie, le système VSS de Delta Prévention est l’équipement de protection collective le plus sécuritaire et durable sur le marché. Visitez notre site Web au www.deltaprevention.com

Recommander
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
  • Pinterest
Partager
Marqués dans