Barrière coulissante

Le déchargement de matériel sur votre toiture doit être effectué de façon sécuritaire. Que ce soit avec un chariot élévateur ou une potence de levage, il y a des risques. Avoir une zone de déchargement équipée d’une barrière coulissante peut rendre cette opération plus rapide et beaucoup plus sécuritaire. 

Caractéristiques :

  • 100% autoportante
  • Ouverture maximale de 10’ (3m)
  • Poignée ergonomique située à l’intérieur du garde-corps
  • Rapport de conformité inclus
  • Garantis 10 ans
  • Fabriqué au Québec
  • Respecte les normes du Code national du bâtiment (CNB)
  •  

Respect des normes

Nos produits sont certifiés par une firme d’ingénierie indépendante et respectent les normes de CNB et de OSHA.

Durabilité et résistance

Notre base en caoutchouc recyclé brevetée et nos composants en aluminium vous assurent une résistance ultime à la corrosion tout en protégeant votre toiture.

Fabriqué au Québec

Nos produits écoresponsables sont conçus et fabriqués au Québec.

Garantie de 10 ans

La paix d’esprit grâce à la meilleure garantie du marché.

Pourquoi installer une barrière coulissante ?

Monter du matériel sur votre toit est une opération qui nécessite de travailler au rebord du toit. Le signaleur ou le travailleur qui recevra le matériel sur le toit doit avoir une bonne communication visuelle avec son collègue au sol. Il est indispensable que ce travailleur soit protégé pendant l’opération. Une barrière coulissante offre une protection antichute pendant le levage du matériel et permet de créer une ouverture pour permettre de laisser passer une palette ou tout autre objet volumineux qui doit être monté sur le toit. 

Si le matériel est monté sur le toit par un chariot élévateur, l’ouverture permettra de déposer la palette directement sur la surface du toit. Additionnellement, la barrière coulissante pourra être refermée pour permettre au travailleur de manipuler le matériel sans être en position de risque de chute. 

L’avantage de la barrière coulissante par rapport à une barrière pivotante est de pouvoir se refermer sans que le matériel ne soit une obstruction.

Où installer une barrière coulissante?

Une barrière coulissante peut être installée sur tous les toits plats ou des entretiens doivent être faits périodiquement. Si votre bâtiment possède une potence de levage, une barrière coulissante devait automatiquement être considérée. 

La barrière coulissante s’installe sans perforation sur le rebord du toit, qu’il y ait un parapet ou non.

Zone d’opération

La zone d’opération de 20’ offre une position sécuritaire à l’employé qui va ouvrir et fermer la barrière. En glissant la barrière vers la gauche, l’ouverture se crée dans la zone de chargement. Il est important de demeurer dans la zone d’opération ou la zone du signaleur pendant le chargement.

Zone de chargement

La zone de chargement de 10’ de large par 5’ de profond permet de recevoir du matériel en vrac ou sur des palettes. Il est essentiel de ne pas de tenir dans la zone de chargement quand la barrière est ouverte. Une fois qu’elle est refermée, les employés peuvent avoir accès au matériel. La barrière respecte les normes de garde-corps du Code national du bâtiment.

Conforme au Code du bâtiment

Lorsque fermée, la barrière coulissante est conforme aux normes de garde-corps permanents du Code national du bâtiment. Les 2 garde-corps adjacents sont eux aussi conformes aux mêmes normes.

Entretien de la barrière coulissante.

La barrière coulissante est un élément mobile qui est conçu pour durer des années. Pour maximiser sa performance au fil du temps, il est recommandé de lubrifier périodiquement les connecteurs GA161-01 avec le lubrifiant fourni avec la barrière.

DEMANDE DE SOUMISSION

Parlez-nous de votre projet! Notre équipe technique vous contactera en 24-48 h.

Delta Prévention est le premier fabricant à vous offrir une protection antichute collective éco-responsable. La gamme de produits est fabriquée à partir de matériaux recyclés ainsi que locaux et est produite avec de l’énergie propre.