';

Cette école publique ontarienne se conforme aux normes du CNB avec Rubicon Safety.

Plus de 150 pieds linéaires de garde-corps installés sur l’école publique Hillcrest pour améliorer la sécurité de ses travailleurs et sous-traitants.

Situation initiale

L’école publique Hillcrest, située à London en Ontario, devait prévoir une réfection de sa toiture. Lors d’une visite du toit, l’employé responsable des travaux de réfection a tout de suite remarqué que les garde-corps en place, installés depuis des années, étaient rouillés et semblaient désuets. De plus, cette visite a permis de conclure que l’installation de ces garde-corps a endommagé la membrane du toit de l’école. 

La problématique

L’école voulait remplacer les garde-corps désuets par un produit qui n’endommagerait pas la membrane de son toit en plus de résister au climat canadien. Le gestionnaire du projet a donc consulté l’entreprise ontarienne Rubicon Safety afin de choisir une solution de protection antichute qui conviendrait à ses besoins. L’équipe de Rubicon Safety est experte en protection contre les chutes, en espaces clos et en sauvetage. L’entreprise distribue une gamme complète d’équipements de protection antichute qui n’endommagent pas la membrane des toits.

La solution

Pour substituer les garde-corps non conformes à la loi, Rubicon Safety a proposé les garde-corps Delta Prévention puisqu’ils conviennent parfaitement à la situation. Ces produits sont autoportants, c’est-à-dire qu’ils sont soutenus par des contrepoids, fabriqués de caoutchouc recyclé. L’aluminium et le caoutchouc, les composants principaux des produits, assurent une résistance à la rouille et à la détérioration causées par les changements de température.

L’installation des produits Delta Prévention a permis d’offrir une protection autour des éléments de chauffage, de ventilation et de climatisation, tous disposés en bordure de toit. Cette disposition, dangereuse pour les utilisateurs, devait être protégée en respectant les normes du CNB. Chaque unité CVAC est maintenant protégée par un garde-corps VSS Compact. En tout, ce sont huit sections de garde-corps totalisant plus de 150 pieds linéaires qui ont été installées sur le toit par Rubicon Safety.

La situation finale

Au bout du compte, les garde-corps sans perforation Delta Prévention complètent bien la réfection du toit de l’école publique Hillcrest puisque l’installation ne nécessite aucune perforation. Cette solution de protection antichute n’endommagera jamais la membrane du toit. Les opérations de maintenance se font aujourd’hui sécuritairement, sans recours à un harnais ou à tout autre équipement de protection individuelle (EPI), en plus d’accélérer les délais des travaux.

 

Voyez la galerie d’images de ce projet ici!

 

Consultez notre service à la clientèle pour savoir si cette solution s’applique à vos bâtiments!

Recommander
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
  • Pinterest
Partager
Marqués dans