Cette école publique ontarienne se conforme aux normes du CNB avec Rubicon Safety.

Étude de cas

Plus de 150 pieds linéaires de garde-corps installés sur l’école publique Hillcrest pour améliorer la sécurité de ses travailleurs et sous-traitants.

Situation initiale

La commission scolaire de l’école publique Hillcrest, située à Petrolia en Ontario, devait prévoir un appel d’offres pour une réfection majeure du toit de l’école l’été passé. Dans le cadre de cet appel d’offres, le consultant responsable des travaux de réfection a remarqué que des unités CVAC devront être protégées  avec des garde-corps et que les garde-corps en place ne respectaient pas les normes de sécurité canadienne.

La problématique

L’école voulait remplacer ces garde-corps désuets par un produit qui résisterait au climat canadien. Le consultant en toiture a donc écrit dans les spécifications de l’appel d’offres qu’il fallait remplacer les garde-corps existant avec une solution de protection antichute qui répondra aux exigences de l’école. C’est une entreprise de couverture de toit qui a remporté l’appel d’offres à l’aide des solutions de protection antichute Delta Prévention, distribuées par Rubicon Safety. L’entreprise ontarienne Rubicon Safety est experte en protection contre les chutes, en espaces clos et en sauvetage. L’entreprise distribue une gamme complète d’équipements de protection antichute qui n’endommagent pas la membrane des toits.

La solution

Ce sont les garde-corps Delta Prévention qui ont été approuvés pour substituer les garde-corps non conformes à la loi puisqu’ils conviennent parfaitement à la situation. Ces produits sont autoportants, c’est-à-dire qu’ils sont soutenus par des contrepoids, fabriqués de caoutchouc recyclé. L’aluminium et le caoutchouc, les composants principaux des produits, assurent une résistance à la rouille et à la détérioration causées par les changements de température.

De plus, l’installation des produits Delta Prévention a permis d’offrir une protection autour des éléments de chauffage, de ventilation et de climatisation, tous disposés en bordure de toit. Cette disposition, dangereuse pour les utilisateurs, devait être protégée en respectant les normes du CNB. Chaque unité CVAC est maintenant protégée par un garde-corps VSS Compact. En tout, ce sont huit sections de garde-corps totalisant plus de 150 pieds linéaires qui ont été installées sur le toit par Rubicon Safety et autorisé par un ingénieur professionnel (P. Eng.). Le consultant en toiture avait spécifiquement demandé que les dessins techniques soient approuvés par un ingénieur avant l’installation.

La situation finale

Au bout du compte, les garde-corps sans perforation Delta Prévention complètent bien la réfection du toit de l’école publique Hillcrest puisque l’installation ne nécessite aucune perforation. L’équipe de Rubicon Safety a complété ce projet dans le délai requis et a respecté le budget initial. Les opérations de maintenance se font aujourd’hui sécuritairement, sans recours à un harnais ou à tout autre équipement de protection individuelle (EPI), en plus d’accélérer les délais des travaux.

Voyez la galerie d’images de ce projet ici!

 

Consultez notre service à la clientèle pour savoir si cette solution s’applique à vos bâtiments!

 

Delta Prévention est un manufacturier d’équipement antichute sans perforation pour toiture. Grâce à des matériaux uniques et à la plus grande polyvalence de l’industrie, le système VSS de Delta Prévention est l’équipement  de protection collective le plus sécuritaire et le plus durable sur le marché. Visitez notre site Web au deltaprevention.com.

Partager

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Étiquettes