Protection antichute à Toronto : Quelles sont les principales consignes de sécurité ?

Quelle est la règle pour savoir si vous devez utiliser un équipement de protection antichute à Toronto ? Est-ce que ces dispositifs sont obligatoires ? En règle générale, lorsqu’il y a un risque de chute à plus de 3 mètres, l’équipement de protection est obligatoire.

Chaque année, les chutes en hauteur sont responsables de nombreuses blessures et même de mortalité en Ontario. Les équipements de protection collective et individuelle ont été conçus pour éliminer le risque de chute et préserver la sécurité des travailleurs. Cependant, il existe d’autres consignes de sécurité pour créer un milieu de travail sécuritaire.

Pour assurer la sécurité des travailleurs lors de travaux en hauteurs, voici donc les principales consignes de sécurité à respecter à Toronto.

Quand faut-il installer un équipement de protection antichute à Toronto ?

La ville de Toronto suit les mêmes consignes de sécurité pour la protection antichute en Ontario. Lorsque les travailleurs sont exposés à un risque de chute de plus de 3 mètres (10 pieds), il est obligatoire d’utiliser un équipement de protection adéquat.

Ainsi, l’utilisation d’un système de garde-corps autoportants est conseillé si un employé est exposé à une chute de 2,4 mètres (8 pieds) ou plus et a accès au périmètre ou à un côté ouvert d’un toit.

Pour tous les travaux sur une toiture à Toronto, il est donc nécessaire d’utiliser les dispositifs de sécurité appropriés.

Équipement de protection antichute à Toronto : nos suggestions d’équipements de protection collective et individuelle

1.    Le garde-corps autoportant 

En matière de prévention antichute, le système de garde-corps autoportants est le meilleur dispositif de sécurité collective. L’installation de ces systèmes se fait sur les toitures avec ou sans parapets et directement sur la membrane, sans perforation.

En plus d’être facile et rapide à installer, Delta Prévention offre des systèmes versatiles et personnalisables. Vous pouvez donc aisément les configurer en fonction de votre toiture et de vos besoins en protection.

À ce jour, les garde-corps sont les dispositifs de sécurité les plus efficaces pour prévenir les chutes en hauteur, et un minimum à offrir pour protéger les employés qui travaillent en hauteur.

2.    Le stabilisateur d’échelle coulissante

Saviez-vous qu’une grande majorité des accidents en hauteurs se produisent dans les échelles d’accès ? En effet, le manque de stabilité ou un moment d’inattention sont responsables de nombreuses chutes. Le stabilisateur d’échelle coulissante est donc un dispositif de prévention antichute qui gagne à être connu. Ce dispositif offre une protection supplémentaire aux travailleurs lors de leurs déplacements dans une échelle d’accès.

3.    Les lignes d’avertissement

Le balisage des zones dangereuses est une excellente façon de prévenir les chutes. En les identifiant avec des lignes d’avertissements, vous offrez aux travailleurs la possibilité de reconnaître rapidement les zones à risque.

De plus, tout comme les garde-corps autoportants, les lignes s’installent sans perforation, directement sur la membrane.

4.    Les autres systèmes de garde-corps

Le bord de la toiture n’est pas le seul endroit où les chutes se produisent. Les autres éléments qui composent une toiture comportent également leur lot de risques.

Nous recommandons donc l’utilisation de garde-corps pour lanterneaux, échelle et trappe d’accès pour une protection optimale contre les chutes.

3 autres consignes à respecter

Utiliser le bon équipement de protection antichute à Toronto va de soi, mais il existe également d’autres façons de prévenir les chutes. Afin de maintenir un environnement de travail sécuritaire lors de travaux en hauteur, voici ce que les employeurs peuvent offrir :

Vous avez besoin de plus d’information sur l’équipement de protection antichute à Toronto ? Contactez nos spécialistes en prévention antichute dès aujourd’hui. Nos experts prendront le temps de vous guider à travers les différents équipements et répondront à toutes vos questions avec grand plaisir.

Partager

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
norme garde-corps, Ontario, protection antichute, Toronto

Étiquettes