';

Étude de cas – Garde-corps autoportants à l’Hôpital Notre-Dame (CHUM) – Montréal, QC

Où?

Le CHUM est l’un des plus vieux établissements hospitaliers universitaires de Montréal. Le bâtiment situé sur la rue Sherbrooke Ouest a été bâti en 1924. Évidemment, les normes de sécurité en vigueur étaient différentes à cette époque.

Qui?

Pour la firme d’architecture responsable du projet, le mandat était clair : suggérer une méthode versatile et durable de protéger certaines parties du toit jugées à risque.

Pourquoi?

Motivés par la promotion de plus en plus présente sur la protection des chutes en hauteur de la CNESST, les responsables santé et sécurité de l’établissement ne voulaient pas attendre un premier incident. C’est pourquoi ils ont mandaté la firme d’architecture spécialisée pour identifier une solution.

De par sa nature autoportante, le garde-corps sans perforation était sans contredit la protection anti-chute la plus versatile de réaliser ce projet.

Quoi?

Le produit suggéré était le garde-corps autoportant Delta Prévention, choisi parce qu’il est versatile et conforme à toutes les normes nord-américaines. Installé dans sa configuration CLASSIC et COMPACT, le garde-corps pour toiture en aluminium offre une résistance supérieure aux assauts de la température et offre une garantie de 10 ans.

Comment?

Les interventions de la phase 1 du projet ont été effectuées sur le périmètre d’unités de climatisation, près des accès au toit et des passages serrés d’une section de toit à une autre.

La prévention des chutes en hauteur sur un bâtiment multi-niveaux comme le CHUM est simple avec un produit aussi versatile que le garde-corps autoportant Delta Prévention. Acheminées sur le toit en 8 points de déchargement, un total de 17 sections de garde-corps autoportant ont été installées totalisant 600 pieds linéaires.

Fill out my online form.

Recommander
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
  • Pinterest
Partager
Marqués dans