';

La NASA rend le toit de son bâtiment sécuritaire grâce à Delta Prévention

Une protection à la hauteur des standards de l’Agence aérospatiale.

Ce bâtiment appartenant à l’Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace situé à Virginia Beach au État-Unis, a décidé de se conformer aux normes de OSHA avec les garde-corps autoportant Delta prévention.

 

Prévenir les chutes à la source

La norme OSHA stipule que tout bâtiment de plus de 10’ de haut doit avoir un système de protection antichute pour éliminer tous les risques de chutes pour les travailleurs exerçant leurs fonctions à moins de 6’ (1,8 m) du rebord du toit. Avec plusieurs obstacles sur le toit qui pourrait mener à une chute, l’installation d’un système de prévention antichute était de mise pour ce bâtiment appartenant à la NASA.

 

Des risques de chute multiples

Les problèmes de cet édifice étaient que l’unité de climatisation, le drain pluvial et la trappe d’accès au toit étaient tous à moins de 1,8 mètre du rebord du parapet. De cette façon, l’accès et la maintenance de ceux-ci devenait à risque d’une chute en hauteur.

 

Une solution antichute durable

Précédemment munie d’une ligne de vie pour assurer la sécurité des employés ayant accès au toit, les dirigeants ont décidé d’opter pour une protection collective plutôt qu’individuel et ainsi s’assurer d’une sécurité plus accrue digne de l’agence gouvernementale américaine. En effet, le garde-corps sans perforation Delta Prévention a été choisi pour sa flexibilité dans les espaces restreints ainsi que pour sa grande durabilité. Le produit utilisé a été le VSS Classique pour la partie à risque sur le toit de la bâtisse qui assure une protection complète des chutes en hauteur. Le bâtiment appartenant à la NASA dans l’état de la Virginie est maintenant conforme aux normes spécifiés par OSHA et les dirigeants n’ont plus à se soucier des risques potentiels de chute en hauteur sur un toit aussi étroit que celui-ci.

 

Consultez notre site internet pour en apprendre davantage sur nos produits et rendre votre toit aussi sécuritaire que cette importante organisation.

Delta Prévention est manufacturier d’équipement anti-chute sans perforation pour toiture. Grâce à des matériaux uniques et à la plus grande versatilité de l’industrie, le système VSS de Delta Prévention est l’équipement de protection collective le plus sécuritaire et durable sur le marché. Visitez notre site Web au www.deltaprevention.com

Recommander
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
  • Pinterest
Partager
Marqués dans