';

Le garde-corps de toiture autoportant : la solution la plus sûre

Vous cherchez une solution sûre et efficace pour délimiter votre toiture et empêcher ainsi les chutes accidentelles des personnes qui se déplacent sur votre toit ? Qu’il s’agisse d’un bâtiment public ou privé, de locaux professionnels ou industriels, nous vous disons tout sur les avantages non négligeables d’opter pour un garde-corps de toiture autoportant qui est devenu un incontournable de la protection contre les chutes.  

Solution sûre et pratique pour votre toiture

Les principaux avantages d’un garde-corps autoportant sont qu’il est modulaire et adaptable pour une parfaite intégration à tout type de bâtiment. Sans ancrage au sol, le garde-corps autoportant permet alors de travailler en hauteur en toute sécurité et en ayant la liberté de moduler la sécurité en fonction des besoins changeants durant toutes les étapes de travaux ou de changements inhérents au bâtiment. Il permet par exemple de modifier une protection complète en une protection partielle, de l’installer de façon longitudinale, transversale ou empilée, apportant ainsi une grande flexibilité et une grande versatilité. Il est également un produit de sécurité adaptable à différents environnements de travail, à de nombreuses sortes de toiture et s’installe rapidement, sans liaison ni même altération de la structure sur laquelle il reste bien en place. Parce qu’il ne nécessite aucune perforation, qu’il ne fait que se poser sur la toiture et qu’il est installé avec des bases spéciales qui assurent sa stabilité, il peut être installé directement sur la membrane tout en protégeant votre revêtement de toit.

Solution robuste et résistante

Un garde-corps autoportant est tout aussi robuste et résistant que les autres produits de protection contre les chutes. Il est également très résistant aux variations de température et aux conditions climatiques les plus extrêmes grâce à ses matériaux de fabrication qui sont l’aluminium, matériel hautement résistant à la corrosion, et le caoutchouc recyclé utilisé pour confectionner sa solide base. Tous les raccords qui relient chacun des tubes sont notamment solidement vissés et chaque section à mi-chemin entre le sol et la barre verticale la plus haute est renforcée par un tube vertical supplémentaire. Les pieds quant à eux, sont maintenus au sol par des bases et des contrepoids résistants autant à la rouille qu’aux intempéries. On peut alors souvent observer une absence d’altération en les démontant à la fin de travaux sur un toit, ce qui est une preuve de sûreté et de durabilité incomparable.

Solution facile et aux normes en vigueur

Attention, au Québec comme partout ailleurs au Canada, il existe des normes qui impliquent que toute bâtisse d’une hauteur de plus de 3 mètres et dont l’accès au toit est possible doit être munie d’un garde-corps pour assurer la sécurité des personnes contre les chutes. Les gardes corps de toiture autoportants que vous devez choisir doivent alors respecter et peut être dépasser ces normes afin de vous permettre de croire en leur efficacité et donc leur sûreté. L’utilisation d’un garde-corps autoportant est alors indiquée sur les toits pour tout type de bâtiment, de terrasse, ou encore de balcon. Il est également très facile à monter et à démonter rapidement puisqu’il ne nécessite d’effectuer aucune formation au préalable, mais de simplement suivre les instructions des guides d’installation émis lors de l’obtention des produits.

En somme, le garde-corps de toiture autoportant est donc le système de protection contre les chutes, le plus polyvalent, le plus sûr et celui dont l’avantage majeur non négligeable est de pouvoir être installé en étant simplement posé sur un toit. Il est donc le seul garde-corps dont la pose n’apporte aucun dégât à la toiture et dont la simplicité d’installation est à la portée de tout le monde.

Fill out my online form.

Recommander
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
  • Pinterest
Partager
Marqués dans