';

Une école de Fort McPherson choisit Delta Prévention

À la suite d’une inspection de l’organisme en santé et sécurité locale, l’école Chief Julius School, située à 1000 km au nord de Whitehorse, opte pour la solution Delta Prévention.

Situation initiale

Construite en 2015, l’école Chief Julius School ne répondait pas aux normes de santé et sécurité locale. En effet, l’organisme a identifié plusieurs endroits à risque pour les travailleurs. À cause du climat très rigoureux et de sa localisation isolée, il est primordial pour cette région de protéger son bâtiment des risques de chute. De plus, cet établissement a besoin d’une solution permanente et durable sans affecter l’intégrité du bâtiment.

Les contraintes

Pour corriger la situation, une firme d’ingénierie locale a été mandatée afin de sécuriser un périmètre de 1000 pieds linéaires sur plusieurs niveaux de toits. Grâce à ces nombreux avantages, les garde-corps autoportants de Delta Prévention ont été retenus.

 

La solution

Les garde-corps autoportants VSS Classic de Delta prévention sont fait de tuyaux d’aluminium avec un contrepoids en caoutchouc recyclé. L’aluminium permet aux garde-corps d’être plus légers et plus résistants à la corrosion que leurs compétiteurs faits d’acier. De plus, Delta Prévention offre une garantie de 10 ans, la meilleure de l’industrie sans oublier que les produits Delta Prévention ne nécessite aucune perforation du toit.

 

Réalisé par l’entrepreneur général TNO Construction, la structure des garde-corps VSS Classic de Delta Prévention permet une sécurité complète sur l’ensemble du toit de l’école primaire Chief Julius School. Tous les travailleurs bénéficient d’une protection complète et collective, sans nécessiter l’installation de point d’ancrage ou l’utilisation de harnais.

 

Pour plus d’information sur les produits Delta Prévention, n’hésitez pas à nous contacter !