';

Une protection antichute exceptionnelle pour cette entreprise multionationale

Delta Prévention offre une protection pour des accès au toit en toute sécurité

Ayant fait quelques acquisitions au cours des dernières années et se situe maintenant à travers 30 pays dans le monde, la multinationale se classe maintenant parmi les géants de l’industrie de l’imprimerie. Suite à ces acquisitions, les dirigeants de l’entreprise ont décidé de standardiser leurs normes de sécurité en vigueur sur les toits de leurs bâtiments. Ils ont donc choisi le pays avec la norme la plus stricte pour l’appliquer à tous les établissements concernés. À la suite d’un plan de prévention complet, les dirigeants s’efforcent de limiter les risques potentiels de chute dans tous les secteurs à risque.

Prévenir les chutes à la source

La norme du bâtiment stipule que les établissements de plus de 10 de haut doivent se doter d’un système de protection anti-chute pour les employés qui doivent exécuter une tâche à moins de deux mètres du rebord du toit. Avec des échelles donnant accès au toit, des airs climatisés à moins de 6’6” du rebord, un passage d’un toit vers un autre, les employés ayant une tâche à exécuter sur le toit sont à risque de chute.

Une solution à toute épreuve

La protection antichute Delta Prévention a été mise en place pour contrer ce risque. Pour prévenir ce type d’accident, l’entreprise a opté pour une protection qui ne nécessite aucune perforation du toit en permettant de protéger la zone tampon de deux mètres aux endroits à risque. Les dirigeants ont utilisé divers produits pour corriger toutes les situations dangereuses telles que la ligne d’avertissement permanente VSS Safetyline. Celle-ci permet de délimiter un périmètre visuel de protection permanente. De plus, le garde-corps pour échelle d’accès au toit améliore la sécurité près de ces points d’accès couramment fréquenté par les employés ou les sous-traitants. Le garde-corps s’adapte à toutes les échelles et offre une multitude d’options intéressantes.

Finalement, le système de garde-corps autoportant pour toiture a été utilisé pour deux usages différents soient le passage d’un toit vers un autre ainsi que l’accès à certains airs conditionnés pour en faciliter l’entretien. Toutefois, leurs buts étaient le même soit d’éliminer les risques de chutes de vos toitures de façon permanente grâce à des configurations personnalisables selon l’environnement.

Un résultat plus que satisfaisant

Ayant des normes plus élevées que la moyenne, la multinationale spécialisée en imprimerie a vu ses installations devenir beaucoup plus sécuritaires sans toutefois limiter la productivité de ses employés ni endommager la membrane du toit. Les dirigeants peuvent maintenant avoir l’esprit tranquille grâce aux produits de qualité et durables.

Contactez-nous dès maintenant pour rendre votre toit conforme et sécuritaire!

 

Recommander
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
  • Pinterest
Partager
Marqués dans