';

Cette usine de Drummondville priorise une protection antichute collective.

L’usine de production d’Olymel à Drummondville offre à ses travailleurs et sous-traitants une solution collective de protection contre les chutes.

 

SITUATION INITIALE

Située à Drummondville, l’usine d’Olymel a contacté le distributeur québécois MSK Canada de la gamme de produits Delta Prévention afin de protéger ses employés et sous-traitants travaillant sur le toit. C’est grâce à l’excellente réputation des garde-corps pour toiture que le gestionnaire de projet chez Olymel a choisi le manufacturier québécois d’équipement de protection contre les chutes.

 

PROBLÉMATIQUE

Plusieurs des unités CVAC du toit de l’usine se trouvent en bordure du toit. Une situation problématique puisque le Règlement sur la Santé et la Sécurité au Travail (RSST) stipule qu’«un garde-corps doit être placé en bordure du vide, sur les côtés d’un toit ou autour de tout endroit en général d’où un travailleur risque de tomber: […] soit d’une hauteur de plus de 3 m dans les autres cas». Selon ce règlement, il faut aussi prendre en considération les échelles qui permettent d’accéder au toit. La protection de ces dernières est très importante, puisque les déplacements autour des échelles sont fréquents et les risques de chute, élevés.

 

SOLUTION

Après une visite du toit, le distributeur MSK Canada a proposé au gestionnaire un aménagement complet qui protègerait tous les endroits à risque de chute, c’est-à-dire les unités CVAC en bordure de toit ainsi que les deux échelles d’accès. Pour les points d’accès, c’est l’ensemble de protection d’échelle Delta Prévention qui a été choisi. Pour le périmètre, une combinaison des garde-corps VSS Classic et VSS Compact est utilisée selon l’espace disponible et la situation à corriger. Le résultat est une protection permanente et durable.

 

SITUATION FINALE

Avec cette installation de garde-corps, l’usine d’Olymel élimine le besoin de formation à l’utilisation du harnais et protège les visiteurs du toit en tout temps. Le bâtiment est maintenant conforme aux normes en vigueur et tous peuvent accomplir leurs tâches quotidiennes sécuritairement.

 

Pour savoir si cette solution s’applique à vous, contactez notre service à clientèle.

 

Delta Prévention est un manufacturier d’équipement antichute sans perforation pour toiture. Grâce à des matériaux uniques et à la plus grande polyvalence de l’industrie, le système VSS de Delta Prévention est l’équipement  de protection collective le plus sécuritaire et le plus durable sur le marché. Visitez notre site Web au www.deltaprevention.com.

Recommander
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
  • Pinterest
Partager
Marqués dans