GARDE-CORPS DE SÉCURITÉ POUR TOITURE INSTALLÉS À NORTH YORK EN ONTARIO

GARDE-CORPS DE SÉCURITÉ POUR TOITURE INSTALLÉS À NORTH YORK EN ONTARIO

Ce leader de l’alimentaire a choisi des garde-corps de sécurité pour toiture pour la protection de ses travailleurs et sous-traitants.

Les garde-corps de sécurité pour la toiture sont les systèmes de protection contre les chutes n°1 de plus en plus d’entreprises industrielles de toutes tailles et dans toutes les industries. Pourquoi? Parce qu’ils représentent le moyen le plus simple et le plus efficace de s’assurer que les travaux d’entretien et les visites sur le toit se font en toute sécurité. Il n’est donc pas étonnant que ce leader de l’industrie alimentaire ait décidé d’installer un périmètre de garde-corps de sécurité pour toiture complet sur son site de North York, en Ontario. Continuez à lire pour en savoir plus.

Les garde-corps de sécurité pour toiture sont simples à déployer

 

Alors que la plupart des systèmes de protection contre les chutes sur le marché nécessitent de l’ingénierie basée sur des données spécifiques au site, comme la structure du bâtiment et la composition du toit, les garde-corps de sécurité pour toiture autoportants sont des systèmes précertifiés par leur fabricant pour s’assurer qu’ils sont conformes aux normes actuelles lorsqu’ils sont installés selon le guide d’installation. L’ensemble du projet est donc simplifié, car si l’état du site correspond aux critères de test des systèmes, la conformité est quasi automatique.

De plus, les garde-corps de sécurité pour toiture autoportants sont installés sans aucune perforation de la membrane du toit. Cela réduit considérablement le temps d’installation, mais élimine également le besoin d’avoir un couvreur sur place pour sceller correctement les perforations. De plus, l’élimination de la perforation de la membrane empêche toute infiltration d’eau au fil du temps.

Dans le cas de cette installation de garde-corps de sécurité pour toiture à North York en Ontario, deux systèmes standards ont été utilisés : le VSS Compact et le VSS Classic. Les deux systèmes sont conçus pour respecter ou dépasser le code national du bâtiment du Canada et la norme OSHA. Lorsqu’ils sont installés sur un toit plat, ces deux systèmes créent un périmètre de sécurité complet le long des équipements, chemins de circulation ou puits de lumière.

 

Les garde-corps de sécurité pour toiture éliminent les besoins d’EPI (et leur gestion!)

En raison de leur nature collective et permanente, l’installation des garde-corps de sécurité pour toiture réduira, et dans certains cas éliminera complètement, le besoin d’utiliser certains EPI comme des harnais et des longes lors des visites sur le toit. Pour une grande entreprise industrielle comme celle-ci à North York, en Ontario, l’impact peut être énorme. Non seulement vous réduisez le besoin d’acheter des harnais, mais vous éliminez également le besoin de les certifier chaque année et de les répertorier dans un registre. De plus, chaque employé qui accédera au toit et utilisera cet équipement devra être formé, ce qui ajoute encore une fois des coûts et des charges administratives considérables. Les garde-corps de sécurité pour toiture sont destinés à éliminer le risque de chute à la source, éliminant ainsi les filets de sécurité habituellement requis.

 

 

Les garde-corps de sécurité pour toiture sont le seul moyen de garantir que le travail sera effectué en toute sécurité.

En fin de compte, offrir des harnais haut de gamme, des SRL tout aussi sophistiqués et un système de ligne de vie horizontale à la fine pointe de la technologie à vos employés travaillant en hauteur ne fait rien pour lutter contre les comportements humains naturels comme la paresse et la témérité face aux risques. Les employés plus âgés citant leurs années d’expérience et les jeunes travailleurs qui essaient de prouver leur courage à leurs pairs adopteront des comportements dangereux, malgré les meilleurs efforts de l’organisation pour offrir des systèmes de sécurité, des formations, des incitatifs et plus encore.

Ultimement, même si l’équipement de protection individuelle contre les chutes est accepté et que les employés s’y conforment, une chute avec sauvetage sera toujours considérée comme un accident dans votre dossier SST. Le choix d’un système de protection collective permettra d’éviter ceci, de garder votre dossier sans tache et de réduire vos primes.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les garde-corps de sécurité pour toiture à North York ou dans toute autre région de l’Ontario, contactez-nous et l’un de nos représentants se fera un plaisir d’ effectuer pour vous un audit de sécurité du toit de vos bâtiments.