';

Protection sur les toits plats : les systèmes anti-chutes

Les systèmes de protection pour toit plat n’ont pas été conçus sans raison. Tout travail en hauteur exige un niveau de sécurité accru. Même si les statistiques suggèrent que les risques de chute sur un toit plat sont moins élevés, mieux vaut ne pas négliger la sécurité des travailleurs. 

 

Un toit plat devrait être inspecté au minimum une à deux fois par année. De plus, afin de conserver votre toiture en bonne santé, il est nécessaire d’en faire l’entretien à la fin de l’hiver et de l’automne. Puisque des travailleurs circulent sur le toit au moins deux fois par année, il est important d’installer un système de protection. Cela vous permet de garantir la sécurité des travailleurs lorsque vous réalisez vos inspections et votre entretien de toiture. 

 

Heureusement, de nombreuses solutions sont offertes pour sécuriser les toits plats. Les experts chez Delta Prévention sont ravis de vous présenter les systèmes de protection pour les toits plats. Découvrez maintenant toutes les options qui s’offrent à vous pour assurer la sécurité des travailleurs.

Les systèmes de garde-corps permanents et temporaires

La meilleure façon pour protéger les travailleurs contre les chutes est d’installer un système de garde-corps. Grâce aux garde-corps, vous éliminez considérablement le risque d’accidents et de chutes depuis votre toiture. En fonction de vos besoins, vous aurez également la possibilité de choisir entre un système permanent ou un système temporaire. Découvrez les avantages de chacun de ces systèmes grâce à nos experts en protection sur toit plat.

 

Système de garde-corps autoportant 

Aussi appelé « freestanding guardrail », le système de garde-corps autoportant est une solution efficace et permanente pour assurer la protection des travailleurs sur votre toiture. Certains propriétaires d’immeubles négligent les systèmes de protection sur leur toiture en ne s’appuyant sur aucun expert. Voici pourquoi vous ne devriez pas le faire vous-même. Ne choisissez donc pas vos garde-corps à la légère. Un bon système de garde-corps respecte les normes du Code National du Bâtiment du Canada, du RSST et d’OSHA. En choisissant un bon garde-corps autoportant, vous pourrez également bénéficier de nombreux avantages :

 

  • Une réduction des risques de dommages sur votre toiture ou membrane ;
  • Un système qui ne se détériore pas rapidement et ne devra pas être remplacé à court terme ;
  • Un rapport de conformité ;
  • Des garanties pouvant aller jusqu’à 10 ans ;

Delta Prévention peut vous proposer le type de garde-corps permanent qui convient à votre situation. Nos experts sauront vous conseiller efficacement.

 

Système de garde-corps amovible ou temporaire

Vous avez déterminé que vous n’avez pas besoin d’un système permanent ? Aucun problème. Les garde-corps autoportants Delta Prévention peuvent être utilisés de façon temporaire. Ceux-ci possèdent un bon lot d’avantages :

 

  • Aucune perforation nécessaire sur la surface de votre toiture ou membrane ;
  • Déploiement et installation rapide lors de chantier sur votre toiture ;
  • Rapport de conformité ;
  • Respect des normes du CNBC, RSST et OSHA.

Outre les garde-corps de toiture, vous pouvez également assurer la protection des travailleurs avec l’aide de nombreux autres outils. Nous sommes ravis de vous les présenter.

 

Les outils supplémentaires pour assurer votre protection sur un toit plat

Bien qu’il soit important de protéger le tour de votre toiture, ces outils vous assurent une sécurité optimale pour les travaux en hauteurs. Vous pourriez, par exemple, avoir recours à une ligne d’avertissement permanente afin de délimiter un périmètre visuel sur votre toiture. 

Découvrez maintenant les différents garde-corps qui peuvent vous aider à augmenter le niveau de sécurité des travailleurs sur votre toiture.

 

Les différents garde-corps de toiture

Sans compter les garde-corps temporaires ou permanents, vous pouvez également installer des garde-corps autour de vos :

 

En protégeant le tour de votre toit ainsi que ses accès, vous assurez donc une protection optimale aux travailleurs. Les garde-corps pour vos lanterneaux et puits de lumière sont également avantageux. Un accident lors d’un chantier est vite arrivé. En protégeant les éléments du design de votre toiture, vous réduisez les risques d’avoir à les remplacer en cas de bris.

 

Si vous avez des questions concernant les systèmes de protection sur les toits plats, contactez-nous. Un membre expérimenté de notre équipe prendra votre appel avec grand plaisir.

Recommander
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
  • Pinterest
Partager